04 28 31 22 03
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES
9 Avenue Victor Hugo
13100 Aix en Provence
04 28 31 22 03
04 28 31 22 03
  • Droit de la famille
Vous appréciez, partagez !
Audrey TOUTAIN Phone04 28 31 22 03
Adresse9 Avenue Victor Hugo 13100 AIX EN PROVENCE

Avocat en Droit de la Famille au Barreau d’Aix-en-Provence - Maître Audrey Toutain

Maître Audrey Toutain, votre avocat au Barreau d’Aix-en-Provence intervient dans vos affaires juridiques liées au droit de la famille. Contactez-la si vous souhaitez initier une procédure de divorce, solliciter la fixation de mesures relatives à l’exercice de l’autorité parentale ou encore d’une contribution alimentaire.

Le droit de la famille dans le droit français

Le droit de la famille régit les relations amiables ou conflictuelles existant entre les membres d’une famille unis par un lien de sang ou d’alliance. Suivant l’évolution des mœurs, il est contraint de muter et de s’adapter. Son application requiert des compétences juridiques strictes. De par la différence de personnalité et de caractère de chacun des membres d’une cellule familiale, l’exercice du droit de la famille nécessite une écoute attentive et respectueuse afin que les conflits existants soient résolus. Disposant de ces compétences, Maître Audrey Toutain vous assiste pour défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes.
 

Le couple : divorce et séparation

La séparation du couple et, par là-même, de la famille, est une étape particulièrement délicate. En fonction des difficultés de conciliation rencontrées par les conjoints, la procédure de séparation peut être diligentée par la voie amiable, notamment par la mise en œuvre d’une procédure de divorce par consentement mutuel, mais également par la voie contentieuse.

Maître Audrey Toutain vous accompagne dans ce processus au cours duquel plusieurs éléments conflictuels devront être abordés et résolus tels que la gestion du domicile conjugal, le règlement d’une prestation compensatoire, les modalités d’exercice de l’autorité parentale, la fixation de résidence habituelle des enfants, le droit de visite et d’hébergement du parent non-gardien ou encore le montant de la pension alimentaire.
 

L’enfant : autorité parentale et droit de visite

Avocat de l’enfant, Maître Audrey Toutain assure la défense des intérêts de vos enfants et est à même de faire entendre leurs volontés tant devant le Juge aux affaires familiales que devant le Juge des enfants. Elle vous apporte son assistance et veille avec le plus grand soin à ce que l’intérêt supérieur de vos enfants soit sauvegardé.

Contactez également Maître Audrey Toutain pour toute procédure civile relative à la filiation, à l’adoption ou au changement d’état civil. Votre ex-conjoint refuse de représenter vos enfants ou vous êtes victime de violences conjugales ? Recourez à l’aide de Maître Audrey Toutain pour faire valoir vos droits.
CONTACTEZ-NOUS